Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid – PSG (3-1) : CR7 célébré, Neymar découpé… Les Unes de la presse après le choc

De Madrid à Barcelone en passant bien évidemment par l’Hexagone, le choc Real Madrid – PSG (3-1) fait les gros titres ce jeudi matin.

Forcément, on ne pouvait que commencer cette revue de presse par les médias pro-Madrid, enthousiasmés par la prestation du Real face au PSG (3-1). « Siiiiuuuu !!! », titre Marca en référence au fameux cri de Cristiano Ronaldo qui souligne la « folie totale » de la fin de partie et les entrées réussies de Gareth Bale, Marco Asensio et Lucas lesquels ont transformé le match en « légende ». AS, de son côté, s’interroge avec grand plaisir : « Comment ne pas vous aimer ! ». Cliché de la célébration de CR7 pour ses 100 et 101e buts en C1.

A Barcelone, il n’y en a que pour Neymar

En Catalogne, plutôt que la victoire marquante du Real Madrid, on préfère souligner l’échec de Neymar. « Neymal », titre Mundo Deportivo. Photo du Brésilien consolé par Cristiano Ronaldo. Màªme illustration choisie du côté de SPORT qui souligne les difficultés du PSG à franchir le cap dans un grand match à élimination directe : « Toujours nous resterons Paris ». Le dernier quotidien catalan L’Esportiu est encore plus saignant en parlant de « petite équipe ».

L’Equipe a envie d’y croire

En France, on a tellement accusé le quotidien L’Equipe d’àªtre anti-PSG que ce dernier a l’air de vouloir se rattraper avec une communication très positive autour de cette défaite. « Ce n’est pas fini », titre le quotidien sportif alors que le Parisien / Aujourd’hui en France évoque un Paris qui « a fini par plier ». A noter que Giovani Lo Celso en prend pour son grade dans les deux médias, crédité de la note de 2/10 dans L’Equipe et de 3/10 (comme Cavani) dans le Parisien.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles