David Guion, l’entraà®neur du Stade de Reims, avait décidé de lancer dans le grand bain Moreto Cassama lors du déplacement sur la pelouse d’Angers (1-1).
Avec la victoire du Stade Rennais en finale de la Coupe de France qui prive le cinquième d’une place européenne, le Stade de Reims a vu ses espoirs européens réduits à néant. Un constat d’autant plus valable après le seul petit point ramené d’Angers (1-1).
Toutefois, après la rencontre, David Guion appréciait ce résultat nul qui permet aux Rémois de continuer d’avancer sur le plan comptable. « On est satisfait de ramener un point d’Angers, de continuer d’avancer. On a été dominé en première période, on a fait des rectifications à la mi-temps, notamment dans l’entrejeu. Sur la deuxième période, on marque sur une superbe action et on s’est repris en main. Mais on est un peu déà§u de ne pas l’emporter quand on mène 1-0 à 15 minutes de la fin ».
Le coach du Stade de Reims a profité de cette rencontre pour lancer le jeune Moreto Cassama, pràªté cet hiver par le FC Porto. Et la performance de son jeune joueur semble l’avoir satisfait. « Il a fait une prestation correcte, il a joué libéré pendant une heure, il fait des choses intéressantes avec le ballon mais doit encore progresser tactiquement. Il a baissé le pied à l’heure de jeu donc je l’ai fait sortir », a estimé Guion.
Julien Pédebos