Nous suivre
Image par défaut

Stade de Reims

ASSE : les + et les – du match à Reims (1-1)

Ce n’est pas une défaite, mais c’est quand même un coup d’arrêt.

Vainqueur de ses quatre derniers matches de championnat, Saint-à‰tienne n'a obtenu que le match nul à Reims ce dimanche lors de la 25e journée de Ligue 1. Un but du Rémois Gaëtan Courtet (76e) a en effet répondu à l'ouverture du score précoce de Pierre-Emerick Aubameyang (10e). Bonne ou mauvaise affaire pour les Verts ?

Points positifs :

– Un nul à l'extérieur reste un résultat convenable, d'autant qu'on ne peut pas dire, au vu de sa première mi-temps, que l'ASSE soit passée à côté de son sujet. Et puis, les Verts n'allaient pas non plus gagner tous leurs matches d'ici le mois de mai”¦

– La fameuse tactique du premier quart d'heure a encore fonctionné : les Verts ont marqué 17 de leurs 37 buts en Ligue 1 cette saison au cours des quinze premières minutes.

– Pierre-Emerick Aubameyang en est désormais à quatre buts en autant de journées de championnat. À l'image de son contre favorable sur le but, la chance que le fuyait il y a quelques semaines est aujourd'hui de son côté.

– Bordeaux et Rennes s'étant inclinés, respectivement contre Lyon (0-4) et à Lille (2-0), les coéquipiers de Mustapha Bayal Sall reprennent un point à deux de leurs rivaux pour les places européennes.

– Mollo a été le meilleur joueur de son équipe. Dommage que son coach le sorte systématiquement vers l'heure de jeu”¦

Points négatifs :

– Passée l'heure de jeu, les Verts n'ont quasiment fait que camper devant leur but. Ils peuvent màªme s'estimer heureux, compte tenu de la frappe sur la barre de Ghilas (55e) et de cette tàªte de Krychowiak sauvée sur sa ligne par Brison (73e), de ne pas s'àªtre inclinés.

– Saint-à‰tienne aurait pu faire le break. Aubameyang a manqué, par deux fois, l'occasion de creuser l'écart (49e et 55e). Guilavogui a également gâché une belle situation (56e). Les hommes de Christophe Galtier doivent apprendre à tuer les matches.

– Décidément, les coéquipiers de Loà¯c Perrin ont bien du mal à gagner sans Brandao. Doit-on parler de Brandao-dépendance ?

– Renaud Cohade (à un poste un peu inhabituel) et Josuha Guilavogui ont été un ton en-dessous.

– Grâce à sa victoire à Bastia samedi soir (1-0), Nice reprend la quatrième place du classement aux Stéphanois, avec une longueur d'avance (42 points contre 41). Et l'OM se redonne de l'air, 5 points devant l'ASSE.

Bilan : rien d’alarmant au niveau du résultat. En revanche, cette mauvaise habitude qu’ont les Stéphanois de ne pas réussir à doubler la mise et de trop reculer lorsqu’ils mènent 1-0 leur a déjà coûté des points cette saison (à Evian, par exemple). Il serait temps d’y remédier.

Retrouvez également l'actualité de l'AS Saint-à‰tienne sur Asse-Live.

Plus d'informations Plus d'articles