Ligue 1
OGC Nice – Stade de Reims (2-0) : Guion digère mal la sévérité de l’arbitre sur l’expulsion
David Guion, l’entraîneur du Stade de Reims, était forcément amer au vu du scénario du match lors de la défaite face à Nice (0-2).
David Guion, l’entraà®neur du Stade de Reims, était forcément amer au vu du scénario du match lors de la défaite face à Nice (0-2).
C’est un dimanche bien douloureux que le Stade de Reims a vécu à Nice. Rapidement handicapé par l’expulsion de Doumbia, le club champenois a ensuite été dominé par une formation nià§oise qui a rapidement matérialisé sa supériorité numérique.
Après la rencontre, David Guion ne pouvait que pointer cette expulsion comme le tournant du match. « L’équipe est sortie du match durant quinze minutes après notre expulsion. Cela a suffi à Nice pour réussir à mettre deux buts. Je le regrette. En deuxième mi-temps à 10 contre 11, on a eu des situations et des occasions. On a dominé. J’ai presque des regrets », a expliqué le coach dans des propos relayés par l’Equipe.
Guion a par la suite confié son amertume face à la sévérité supposée de l’arbitre de la rencontre, qui n’a pas hésité à donner un deuxième carton jaune à Doumbia pour contestation. « L’exclusion a eu un effet. Mon joueur me dit : ‘Coach je vous promets, je n’ai rien dit à l’arbitre. Je l’ai applaudi’. Les joueurs étaient énervés, lui et Atal. Mais avec un peu de pédagogie, de psychologie, l’arbitre aurait pu calmer tout le monde. Maintenant, on verra s’il y a rouge à chaque fois qu’un joueur applaudit un arbitre. »
Maxime Tauzin