Ce mercato hivernal ne devrait pas àªtre très animé du côté du Stade de Reims, mis à part pour Hassane Kamara (25 ans), le latéral gauche rémois. Profitant de l’absence longue durée de Ghislain Konan dans le couloir, il a fait son trou au Stade de Reims et est devenu un incontournable aux yeux de David Guion.
6e de Ligue 1 avec un match en retard à la tràªve, les performances du Stade de Reims ont attiré les regards. Ce qui n’est pas pour déplaire à son président, Jean-Pierre Caillot. ‘Il n'y a pas de mouvement vraiment programmé. Mais on sait comment cela se passe dans ces périodes. La vérité d'un jour… Manifestement, Hassane a été remarqué sur sa première partie de saison. Cela confirme ce que nous pensions quand on l'a acheté. Mais pour le moment, il n'existe pas d'offre concrète de Lyon’, a-t-il affirmé dans des propos relayés par L’Union.
L’OL de Rudi Garcia est en effet à la recherche d’un latéral gauche pour remplacer Youssouf Koné, opéré d’une cheville. Et les dirigeants lyonnais semblaient avoir fait du rémois l’une de leurs priorités. Toutefois, il y a quelques jours, FootMercato affirmait que des clubs anglais et italiens étaient aussi sur le coup. Selon L’Equipe, Reims aurait déjà refusé une offre de 3 M€ provenant du Real Majorque (17e de la Liga). En effet, les dirigeants rémois n’entendent pas entamer de discussions à moins de 5 M€.