Nous suivre
Image par défaut

Stade de Reims

Reims : De Préville, retour sur une première réussie

Recrue du mercato hivernal, Nicolas de Préville a participé à la dernière demi-heure de la rencontre face à Sainté.

Percutant et adroit, le jeune international promet.

Malgré la situation préoccupante dans laquelle s'était glissé Reims en fin d'année, les dirigeants n'ont pas fait de folie lors du mercato. Si Placide est venu étoffer le contingent des gardiens de but, seul Nicolas de Préville a été acheté pour augmenter les possibilités de Fournier dans le jeu. Un joueur méconnu du grand public, mais suivi de près par les meilleurs clubs du championnat. Lille était attentif, mais Reims, très charmeur, a emporté la mise.

Il était attendu

Lui, qui avait marqué quelques buts en Ligue 2 avec Istres et fait des apparitions sous le maillot bleu des Moins de 20 ans, débarque dans un club en crise sportive, où les maux sont surtout offensifs. Après cinq minutes disputées à Nancy, Nicolas découvrait Delaune pour les 30 dernières minutes de Reims-ASSE. Sans appréhension. A peine rentré, il décochait, après avoir éliminé son adversaire, une lourde frappe des vingt mètres, malheureusement contrée. Et si ce jeune joueur a dévoilé quelques excès de nervosité, compréhensibles pour une première à enjeu, il a surtout montré de belles aptitudes techniques. A l'aise balle au pied, il s'est màªme essayé, avec réussite, à renverser le jeu rémois.

En pointe avec Courtet ?

Son entrée aurait màªme pu àªtre parfaite si Ruffier n'avait pas remporté leur duel. Qu'à cela ne tienne, le nouvel attaquant stadiste a montré en 30 minutes que Reims avait vu juste. Si Nicolas de Préville n'est évidemment pas le sauveur, ces qualités évidentes amènent de nouvelles options à Hubert Fournier. Et le 4-4-2, essayé dimanche contre Sainté, semble àªtre la formule idéale pour l'associer au buteur en série maison, Gaëtan Courtet.

Benjamin Viard

 

Plus d'informations Plus d'articles