Dans le sens des départs comme dans celui des arrivées.
Un dernier renfort attendu
« On a quasiment fini notre marché. A un joueur près, on a l'effectif qu'on souhaite pour commencer la saison. Il ne nous manque plus qu'un attaquant. On travaille sur le dossier. Pour l'instant, je ne peux pas en dire plus. »
Les bons de sortie
« Que ce soit pour Jaba Kankava ou Prince Oniangue, on n'a pas beaucoup de sollicitations. On ne voit rien venir concernant le premier et, pour l'instant, on attend. Jaba est de toute faà§on destiné à un départ à l'étranger et à§a n'a pas vraiment démarré dans les pays qu'il souhaite rejoindre. »
Le cas Grejohn Kyei
« Je n'ai pas eu d'offres de Rennes dans la mesure où je ne suis pas vendeur. Comme il n'est pas à vendre, je ne vais pas demander de tarif. Màªme si dans le foot on entend tout et n'importe quoi, on est des gens atypiques. On a dit qu'on ne le vendrait pas et on ne le vendra pas”¦ Màªme si on a une proposition de 10 M€ »
Les finances du club
« Financièrement, on est très serein. En plus, on va toucher des bonus sur la vente de Krychowiak et cela va nous mettre plus à l'aise qu'on aurait imaginée. On n'est vraiment pas en nécessité de vendre. Pour vous dire, on avait présenté un prévisionnel de 3 M€ de ventes dans le compte d'exploitation présenté à la DNCG. Rien qu'avec les droits récupérés sur Jonathan Kodjia (annoncé sur le départ de Bristol City à Aston Villa) et de Grzegorz Krychowiak, on couvrira cette somme. C'est une aubaine pour nous. Le transfert d'Aà¯ssa Mandi (Bétis Séville) est déjà un plus dans notre compte d'exploitation”¦ »
Propos recueillis par Alexandre CORBOZ