par La rédaction

Reims – EXCLU Diego : « Ce n’est pas juste moi !»

Après des premiers pas époustouflants, auréolés de trois buts, Diego Rigonato, à l’image de Stade de Reims, s’est quelque peu essoufflé.

Mais le milieu offensif garde sa bonne humeur, et se confie dans But ! Reims en kiosques actuellement.

Une ReimsDiego, quelle est votre plus grande émotion, depuis votre arrivée au Stade ?

Diego Rigonato : Je pense que c’est le but que j’ai inscrit contre Montpellier. Déjà parce que c’était mon premier but sous mes nouvelles couleurs, puis mon premier but en Ligue 1, et enfin, parce qu’il était marqué contre le champion de France sortant.

Et à l’inverse, le penalty raté contre le PSG au Parc des Princes, fait partie des plus mauvais souvenirs…

C’est le plus mauvais souvenir. Bien sûr, ça arrive de louper un penalty mais c’était un peu difficile. J’étais arrivé en L1 depuis peu de temps, j’avais plutôt bien négocié mes premiers pas avec le Stade et il y a eu ce penalty à Paris. Mais on ne peut pas revenir en arrière, et il faut passer à autre chose, c’est le football. Et puis il faut reconnaître qu’il y avait un bon gardien en face. Le penalty n’est pas trop mal frappé, il a du mérite.

Un loupé qui coïncide avec une période lors de laquelle vous avez été moins performant. Vous l’expliquez comment aujourd’hui, ce passage plus difficile ?

Je pense déjà que ce n’est pas juste moi, c’est surtout l’équipe dans son ensemble qui traverse une période plus difficile. Et ça marche forcément mieux quand tout se passe bien. On travaille beaucoup, de mon côté aussi, je travaille beaucoup. On reprend la deuxième partie de championnat avec beaucoup d’envie, avec un seul objectif en tête, le maintien en L1. C’est le football, encore une fois. Il y a des moments où tout fonctionne, d’autres où c’est plus difficile. Il faut profiter des bons moments, et bosser quand ça va ma moins bien.

Recueilli par Benjamin VIARD

Retrouvez l’intégralité de l’interview dans But ! Reims actuellement en kiosques.

Pour résumer

Après des premiers pas époustouflants, auréolés de trois buts, Diego Rigonato, à l’image de Stade de Reims, s’est quelque peu essoufflé. Entretien.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.