Stade de Reims
Reims – Exclu Signorino : «On ne s'occupe pas trop de nos adversaires»
Franck Signorino revit.
Très peu utilisé par Hubert Fournier lors de la première partie du championnat, le latéral gauche enchaà®ne les titularisations. Et les bonnes performances. Il se livre avant la réception de Lyon, dimanche (17h).
Lyon reste sur deux défaites, c'est plutôt une mauvaise chose”¦
Surtout pour eux ! Ils sont dans une spirale négative. Mais il n'y a pas de vérité dans le football. On peut s'attendre à une grosse réaction. Ils vont pousser d'entrée, à§a sera à nous de bien résister. Maintenant, nous, on ne s'occupe pas trop de nos adversaires. Parce que s'ils avaient gagné deux fois d'affilée, ils serait proches du PSG et seraient venus à Reims avec de grosses ambitions donc dans les deux cas, à§a ne change pas grand-chose pour nous. Nous ce qu'on sait, c'est que notre maintien passera par des victoires à domicile.
Quel est pour vous le plus gros danger, dans cette réception ?
En attaque, ils ont des joueurs de grands talents, avec Gomis qui a déjà marqué treize buts, Lisandro qui est un danger permanent et màªme Lacazette sur le côté avec sa vitesse. Le danger, c'est un peu comme contre Paris. Il va falloir faire attention à tout le monde et àªtre hyper concentré de la première à la dernière minute.
Après un début de saison compliqué, on vous sent épanoui, très bon à chaque sortie. Vous l'expliquez comment, ce changement ?
Parce que j'ai du temps de jeu ! C'est vrai que j'avais commencé la saison contre Marseille et que du jour au lendemain, j'ai disparu de l'équipe. J'ai fais quelques apparitions en six mois dont Lille et Lorient où il avait été relevé que j'avais fait des bons matchs. Mais forcément, pour un joueur, c'est important d'enchaà®ner les matchs, d'avoir le rythme, et encore plus quand vous approchez de la trentaine. Avec mon jeu qui est basé sur l'impact, l'anticipation, avec beaucoup de tonicité. Le fait de jouer une fois tous les deux ou trois mois, à§a n'aide pas forcément. En ce moment je me sens bien c'est vrai, j'espère que à§a va continuer. J'espère faire un maximum de matchs avec des bonnes performances, individuelles et collectives.
Propos recueillis par Benjamin Viard