Nous suivre
Image par défaut

Infos But

Reims – EXCLU Tacalfred : « Garder une certaine humilité »

Malgré le très bon début de saison de son équipe et l’état d’esprit irréprochable de ses troupes, le capitaine rémois, Mickaël Tacalfred (31ans), ne veut pas s’enflammer en rappelant que la saison est encore longue.

But! Reims : Quelques mots sur ce début de saison, qu'on pourrait qualifier d'idéal. C'est forcément une petite surprise, pour vous ?Mickaël TACALFRED : Oui et non, en fait. Je sais que par rapport à la qualité du groupe, on est capable de se hisser à ce niveau là et d'àªtre présent au niveau du classement Peut àªtre pas à la quatrième mais au moins dans la première partie de tableau. Et puis quelque part, surpris parce qu'on s'attendait à un début de saison très difficile. Voilà , aujourd'hui je ne suis pas trop étonné de notre début de saison, on est dans la continuité de ce qu'on faisait l'année dernière. On est rentrés un peu timidement dans ce championnat face à Marseille mais par la suite on a su répondre présents en enchaà®nant les bons résultats, on est quand màªme sur une série de six matchs sans défaites, et j'espère qu'on va continuer sur ce chemin là le plus longtemps possible.

Et c'est sans doute là que votre rôle de capitaine va prendre encore plus d'importance. Il va falloir garder le màªme état d'esprit, ne pas s'éparpiller”¦ C'est clair, mon rôle c'est comme vous l'avez dit de faire en sorte qu'on garde le màªme état d'esprit à chaque match, de garder une certaine humilité aussi. Ce qui ne nous empàªche pas non plus d'àªtre ambitieux. Le fait d'àªtre là aujourd'hui, c'est vraiment la confirmation qu'on peut s'appuyer sur un groupe, sur tout un collectif. Et moi, je fais en sorte que tout le monde tire dans le màªme sens.

Comment vous imaginez la suite de la saison ?On peut réussir quelque chose de bien cette saison. Je pense qu'on peut essayer d'atteindre l'objectif, qui est le maintien. On ne va pas s'enflammer pour autant parce qu'on est quatrième, il faut rester humble, la saison est encore très longue. On sait qu'on va traverser des périodes un peu plus difficiles. On reste très solidaires très concentrés que ce qu'on a à faire. Tout en espérant que ce qui nous arrive en ce moment dure le plus longtemps possible.

B.V.

Retrouvez l’intégralité de cette interview dans le But! Reims, en kiosques depuis vendredi !

Plus d'informations Plus d'articles