Nous suivre
Image par défaut

Stade de Reims

Reims : Fortes, un TGV jamais en retard

Une semaine après avoir dominé le PSG, Reims s’est incliné sèchement sur la pelouse de Troyes (2-4).

Mais Odaà¯r Fortes, toujours aussi pétillant, n'a pas démérité.

Reims mène alors un but à zéro face au PSG. A dix contre onze. Odaà¯r Fortes récupère le cuir dans son camp, et s'élance dans une course dont lui seul à le secret. Il élimine un, deux, trois, et màªme quatre adversaires pour se retrouver face à Sirigu. La lucidité évaporée, il écrase sa frappe et passe ainsi tout près d'inscrire l'un des buts de l'année. Une action qui couronne un match plein.

Il fallait faire aussi bien, la semaine suivante, dans un match encore plus important dans l'optique du maintien, lors du derby contre Troyes. Et Fortes a su répondre présent face à ce concurrent direct. Dès les premières minutes, Odaà¯r montre qu'il est resté sur la dynamique du match face au PSG. Ses accélérations, toujours aussi tranchantes, font souffrir la défense auboise.

Une activité de tous les instants, récompensée par un but, malgré la défaite. Son troisième depuis le début de la saison en Ligue 1. Lui qui n'a pas participé à la dernière CAN semble aujourd'hui monter en puissance. Et quand on voit la facilité dont il dispose pour éliminer ses adversaires directs, on se dit que Hubert Fournier et ses coéquipiers ne pourront pas se priver de lui dans le sprint final.

Benjamin Viard

Plus d'informations Plus d'articles