par julien.demets

Reims : Fournier reste confiant

Reims est dans une mauvaise passe.

Après un début de saison probant, le Stade de Reims n'avance plus depuis quelques rencontres (2 nuls et 5 défaites lors des 7 derniers matchs). Les Rémois pointent aujourd'hui au 15e rang, avec 16 points, une seule unité de plus que le premier relégable, Sochaux. Autant Hubert Fournier ne s'enflammait pas lorsque tout allait bien, autant le coach ne s'alarme pas non plus de ce manque de résultats.

"C'est frustrant parce qu'on a fait tout le reste (à Valenciennes, défaite 1-0 samedi). On a eu le bon état d'esprit. J'ai retrouvé une équipe ambitieuse, qui va de l'avant, c'est plutôt de bon augure pour la suite. Il faut aussi se poser les questions pour être plus efficace. On n'a plus marqué à l'extérieur depuis le 1er septembre, c'est dur de gagner, on peut tirer un nul de temps en temps. C'est peut-être un problème de confiance, mais aussi de niveau. En Ligue 1, les défenseurs sont plus aguerris. Je garde confiance, on n'est qu'à la 15e journée et en faisant des prestations comme ça, on ne va pas perdre toutes les semaines" , a-t-il expliqué, plutôt optimiste.

Pour résumer

Reims est dans une mauvaise passe. Après un début de saison probant, le Stade de Reims n'avance plus depuis quelques rencontres.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.