Stade de Reims
Reims : la bonne pioche Diego
Arrivé de Tours à la dernière intersaison, Diego Rigonato a séduit et n’est pas pour rien dans le bon début de saison du Stade de Reims.
Arrivé de Tours à la dernière intersaison, Diego Rigonato a séduit et n’est pas pour rien dans le bon début de saison du Stade de Reims. En quatre titularisations en championnat, le Brésilien de 24 ans a déjà inscrit trois buts.
Intégration éclair ! Quelques jours seulement après son arrivée, Diego Rigonato signait une prestation très sérieuse sur la pelouse toulousaine.Une journée et quinze jours après, le Brésilien était titularisé contre Montpellier. Epatant de maà®trise technique et de vivacité, Diego, buteur, a conquis tout Delaune. Il a marqué undeuxième but, au match suivant, face à Nancy. Puis un troisième contre Nice. Preuve de son intégration réussie, et de son importance, déjà primordiale.
S'il continue sur cette lancée, il pourrait figurer parmi les grandes révélations de cet exercice 2012-13. Mickaël Tacalfred est lui aussi charmé : “On connaissait ses qualités quand il jouait à Tours. Mais j'ai l'impression que les mecs sont là depuis des années, on n'a vraiment pas le sentiment qu'ils viennent d'arriver. Diego en est un très bon exemple, en marquant pour son deuxième match. Il n'a pas perdu de temps. Il a montré tout de suite qu'on pouvait compter sur lui qu'il allait nous apporter beaucoup avec sa patte gauche, sa vitesse et aussi l'instinct du buteur. »
‘Je suis bien sur le côté’
Quant à l’ancien Tourangeau, il reste zen : « Je suis arrivé en Europe en 2006, et j'ai déjà des automatismes différents. Au Brésil, il y a d'autres caractéristiques, mais je me suis appliqué pour changer, lors de mon passage en Hongrie puis mon expérience à Tours. Je me donne à fond, et je pense que je me suis bien adapté au style de jeu européen. »
Il avoue également ne pas avoir de préférence pour un poste offensif en particulier ni pour le côté gauche : « En fait, à§a fait déjà quatre ans que je joue à ce poste. J'ai joué quelques matchs en tant qu'attaquant, d'autres en numéro dix, mais je n'ai pas vraiment de préférence. Je suis bien sur le côté, donc je reste sur le côté. »
Benjamin VIARD