Stade de Reims
Reims : Les bonnes stats d’Agassa
Dans les colonnes de “But!Reims” le mois dernier, Kamel Ghilas assurait avoir la plus grande confiance qui soit en son portier : “Vous verrez : Kossi Agassa finira dans les meilleurs gardiens de L1.
Dans les colonnes de “But!Reims” le mois dernier, Kamel Ghilas assurait avoir la plus grande confiance qui soit en son portier : “Vous verrez : Kossi Agassa finira dans les meilleurs gardiens de L1.’ La prophétie de l'international algérien est en passe de se vérifier tant le gardien togolais impressionne depuis le début de saison. Au sein d'un promu décomplexé qui n'hésite pas à se tourner vers l'offensive et à laisser des espaces, l'ancien portier du FC Metz a beaucoup de travail. Après sept journées, Agassa est le gardien qui a eu le plus de frappes cadrées à négocier (41 tirs) et, si le Stade de Reims n'a encaissé que 5 buts, c'est essentiellement du fait des exploits à répétitions de son dernier rempart.
Seul Sirigu est plus efficace que lui
En Ligue 1, seul Salvatore Sirigu a un ratio de frappes repoussées supérieur à lui (93,8% contre 87,8%). Une réelle performance pour un gardien qui n'a pas connu que des belles expériences dans l'élite franà§aise. N°2 à Metz entre 2003 et 2006, Agassa n'avait pas laissé que des souvenirs impérissables aux spectateurs de Saint-Symphorien. Mais, depuis son arrivée à Reims, le Togolais a changé de dimension. Peut-àªtre grâce aux épreuves de la vie qu'il a eu à traverser et qui l'ont rendu plus fort. On pense notamment à l'attaque du bus du Togo avant la CAN 2010 en Angola où il est ressorti indemne. Peut-àªtre aussi du fait de la concurrence avec Johan Liébus, qui le pousse à l’excellence. Toujours est-il que le Agassa de 2012 est incontestablement un autre homme.
A.C
Retrouvez cet article et beaucoup d’autres dans But! National, en kiosques ce mardi.