Nous suivre
Image par défaut

Stade de Reims

Reims : les + et les – du match contre l’ASSE (1-1)

Deux succès d’affilée ? Il ne faudrait pas non plus trop en demander aux Rémois, qui sortent de trois mois sans le moindre succès.

Les hommes d’Hubert Fournier se sont contentés d’un nul ce dimanche contre Saint-à‰tienne (1-1) dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. ‘Contentés ‘ est le terme adéquat, car la prestation de l’équipe est porteuse d’espoirs.

Points positifs :

– Des matches nuls, Reims en a connus beaucoup cette saison. Mais celui-là , obtenu au prix de l'investissement total de l'équipe en seconde période, a une valeur bien supérieure. Reims a enfin montré du cÅ“ur, de la volonté et du jeu.

– Agassa et Courtet sont vraiment les tauliers de l'équipe. Le premier a sauvé deux grosses occasions face à Aubameyang, le second a encore inscrit un but décisif. Ramaré et Fortes ont également très bien joué. Krychowiak, fautif sur le but des Verts, s'est rattrapé par son activité incessante tout au long du deuxième acte.

– La recrue hivernale Nicolas De Préville a fait une bonne entrée et s'est màªme procuré une belle occasion à la 82e minute.

– Les défaites de Nancy et d'Evian TG, ainsi que le match nul de Troyes, font les affaires du club, qui reste au-dessus de la ligne de flottaison. Reste à espérer que Sochaux ne réalise pas d'exploit ce soir face au PSG.

Points négatifs :

– Au vu de leurs énormes occasions de la seconde période (frappe de Ghilas sur la barre, tàªte de Krychowiak sauvée sur la ligne), les coéquipiers d'Anthony Weber peuvent presque regretter de n'avoir pris qu'un point.

– Comme la semaine dernière face à Nancy, le Stade de Reims a été mené au score au terme d'une première période ratée. Il faut corriger très vite cette mauvaise habitude : les Rémois n'arriveront pas toujours à égaliser”¦

– Reims n'a toujours pas gagné au stade Auguste-Delaune depuis la 8e journée face à Nice (3-1). C'était le 6 octobre”¦

Bilan : au-delà du point pris face aux Verts, le principal enseignement de l’après-midi, c'est que la victoire à Nancy (2-1) le week-end dernier n'était pas qu'un feu de paille. Un nouvel état d'esprit, plus conquérant, semble habiter les hommes d'Hubert Fournier. Exactement ce dont a besoin une équipe jouant le maintien.

Plus d'informations Plus d'articles