Nous suivre
Image par défaut

Stade de Reims

Reims : Les fantômes de Nice

Revigorés par la victoire à Nancy et la belle prestation contre Sainté, les Rémois arrivaient avec de l’ambition à Nice.

Ils en réparent avec beaucoup d'incertitudes (0-2).

Le calendrier n'est pas évident pour le Stade de Reims. Après avoir reà§u Saint-Etienne, les hommes de Hubert Fournier se déplaà§aient sur la pelouse de Nice, très en forme actuellement. Le tout, avant d'accueillir le PSG samedi après-midi. Face aux Aiglons, candidats sérieux aux places européennes, Reims se devait de reproduire sa prestation de dimanche dernier : de l'enthousiasme, des prises de risques, et une grande rigueur défensive.

Une équipe coupée en deux

Mais sur la pelouse du stade du Ray, aucun de ces ingrédients n'était finalement présent. Fébriles balle au pied, friables défensivement, les coéquipiers de Tacalfred ont subi pendant toute la rencontre. Le quatuor offensif, qui avait de la gueule avec l'association de Courtet, De Préville, Fortes et Diego, a semblé complètement coupé du reste de l'équipe et est resté inoffensif pour Civelli et compagnie.

Le PSG à Delaune

Ramaré et Devaux sur le banc, il manquait à cette formation champenoise le joueur capable de relier les deux blocs de l'équipe. Face à des Nià§ois pas forcément étincelants mais sérieux, les fragilités rémoises étaient criantes. C'est donc avec des doutes, que le Stade recevra le Paris Saint-Germain samedi. Comme Sochaux avant lui. Mais désormais, le PSG est prévenu…

Benjamin Viard

Plus d'informations Plus d'articles