par La rédaction

Reims : les gardiens du temple

Xavier Henneuse, entraîneur des gardiens du promu, évoque ses trois protégés dans But! Reims.

Agassa, le titulaire“Kossi, je l’avais vu une fois lors de la Coupe du monde 2006, avec le Togo contre la Suisse. J’étais allé voir son match, j’avais vu qu’il avait fait une très bonne compétition. Il n’a jamais trop eu sa chance, avant Reims. Je suis arrivé, j’ai vu les qualités du garçon, et je me suis dis que c’était inconcevable qu’il n’ait pas joué plus de saisons pleines en L1. Le tout n’est pas de savoir ce qu’il s’est passé avant. Par rapport à ses qualités que j’ai découvert a travers les entrainements, il faut aujourd’hui le maintenir à son niveau.”

Liébus, l’ancien“Je le connaissais depuis longtemps puis qu’à Valenciennes, en parallèle de ma fonction d’entraîneur des gardiens, je travaillais pour la cellule de recrutement, quand Kombouaré était là. C’est un garçon qu’on suivait dans l’éventualité d’un deuxième gardien en Ligue 1. Il avait de très bonnes statistiques quand il jouait. Il a un gros potentiel explosif et il est notamment très bon sur sa ligne.”

Jérémy Malherbe, le petit jeune“C’est un garçon que j’ai “récupéré” l’année dernière. Il était venu et j’avais dénoté de grosses qualités athlétiques, puisqu’il fait 1m93. Il est doté d’une explosivité de base intéressante malgré sa taille. Par contre, il a encore besoin de s’étoffer musculairement, et tout ça passera par le travail.C’est quelqu’un qui a été formé dans un club professionnel puisqu’il était à Nancy, il est passé par Grenoble, il n’a jamais eu trop sa chance. Il a aussi besoin de se forger un caractère bien trempé. A un moment donné, il faut forcer un peu le naturel. Mais bon on met ça sur sa jeunesse puisqu’il n’a que 21 ans.”

B.V

 

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Xavier Henneuse dans But! Reims.

En kiosques ce vendredi.

Pour résumer

Xavier Henneuse, entraîneur des gardiens du promu, évoque ses trois protégés dans But! Reims.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.