Ligue 1
Stade de Reims : Abdelhamid en course pour un trophée prestigieux
Toujours aussi précieux du côté du Stade de Reims, le défenseur tunisien Yunis Abdelhamid pourrait en être récompensé.
Toujours aussi précieux du côté du Stade de Reims, le défenseur tunisien Yunis Abdelhamid pourrait en àªtre récompensé.
Il fait tout simplement partie des premiers que David Guion coche dans la composition du Stade de Reims. Yunis Abdelhamid, le stoppeur rémois, a disputé l’intégralité des rencontres du club champenois depuis le début de saison.
Et les performances d’Abdelhamid en font plus que jamais un taulier d’un des clubs surprises du début de saison. De quoi lui permettre de prétendre à un titre prestigieux qu’il sera tout de màªme difficile à aller chercher.
France Football vient en effet de dévoiler la liste des 10 joueurs nommés pour le titre de joueur maghrébin de l’année. Abdelhamid est entouré par du beau monde avec notamment Riyad Mahrez ou Hakim Ziyech. Face à l’ailier algérien de Manchester City, vainqueur de la Premier League et de la CAN, il sera néanmoins difficile de lutter. Mais faire partie des 10 postulants est déjà une belle victoire pour le défenseur champenois.
Les nommés au titre de meilleur joueur maghrébin 2019 :
Yunis Abdelhamid (Maroc)Ismaël Bennacer (Algérie)Ramy Bensebaini (Algérie)Achraf Hakimi (Maroc)Riyad Mahrez (Algérie)Youcef Atal (Algérie)Anice Badri (Tunisie)Youcef Belaà¯li (Algérie)Baghdad Bounedjah (Algérie)Hakim Ziyech (Maroc)