Auteur d'une seconde partie de saison tonitruante au Stade de Reims, Rémi Oudin (22 ans) a éclaté en 2019. Au moins autant qu'Antoine Griezmann à l'Atlético Madrid.
Voir Rémi Oudin exploser cette saison en Ligue 1 n'est pas vraiment une surprise pour les observateurs de Ligue 2. Déjà très bon lors du dernier exercice, quoiqu’irrégulier, l'attaquant du Stade de Reims fait partie des hommes forts de l'élite cette année, au point d'avoir été nommé pour le titre de meilleur joueur de L1 du mois de février en compagnie de Kylian Mbappé (PSG) et Gelson Martins (AS Monaco).
Il n'y a ici rien de surprenant tant Oudin a été décisif pour l’équipe champenoise. Depuis le début de l'année civile, le Rémois a en effet inscrit pas moins de 7 buts, soit le màªme total toutes compétitions confondues que l'attaquant de l'OL Moussa Dembélé ou Antoine Griezmann à l'Atlético Madrid.
Là n'est pourtant pas l'essentiel pour l'intéressé, qui préfère penser collectif. Toujours. « On veut tout faire pour rester dans cette première partie de tableau, a-t-il récemment glissé à Foot Mercato. Nous, on n'a pas d'objectif en particulier donc on n'aura peut-àªtre pas cette pression que les gros auront car ils doivent rester là haut. On va jouer chaque match sans pression et essayer de faire de notre mieux. L'Europe ? Pour cette année, ce n'est pas un objectif de l'équipe mais pour les années suivantes, pourquoi pas oui. (…) Personnellement, oui à§a serait un objectif et un ràªve pour moi. J'espère le réaliser un jour. »
JP