Ligue 1
Stade de Reims – AS Monaco (0-0) : Guion va garder un souvenir très positif de ce nul
Si le Stade de Reims n’a pas été en mesure de faire la différence face à l’AS Monaco, David Guion s’est montré très satisfait.
Si le Stade de Reims n’a pas été en mesure de faire la différence face à l’AS Monaco, David Guion s’est montré très satisfait.
Ce samedi soir, le Stade de Reims n’a pas pu profiter de la crise que traverse l’AS Monaco pour obtenir trois points à domicile. Pourtant, après la rencontre, David Guion s’est voulu très positif en vers ses joueurs.
Face à une équipe monégasque qui avait changé de système pour l’occasion, les joueurs champenois ont montré un petit manque de précision offensive. Mais ce n’est pas ce que voulait retenir l’entraà®neur, plus axé par les belles valeurs affichées par ses hommes.
« Je suis fier de mes joueurs qui se sont créé des occasions franches, notamment en première mi-temps, mais le gardien monégasque (Benjamin Lecomte) a été très inspiré. On a tout fait pour laisser les Monégasques dans le doute, mais au fur et à mesure du match, avec notre débauche d’énergie et leur qualité technique, on a beaucoup couru après le ballon. On aurait dû, dans nos temps forts, mettre un ou deux buts. C’est le genre de match qu’il ne faut pas perdre et je n’oublie pas qu’on aurait pu encaisser un but. Quand on est capable de bousculer une équipe de Ligue des champions comme Monaco, c’est toujours intéressant. Il n’y a rien à reprocher aux joueurs, il y a eu beaucoup de bonnes choses à retenir », a déclaré Guion après la rencontre.
Maxime Tauzin