Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Stade de Reims : Caillot affiche un objectif clair et loin du maintien

Jean-Pierre Caillot, le président du Stade de Reims, se veut désormais un homme ambitieux pour son club.

Jean-Pierre Caillot, le président du Stade de Reims, se veut désormais un homme ambitieux pour son club. Avec un objectif très clair.

Voilà près de quinze ans que Jean-Pierre Caillot a pris les commandes du Stade de Reims. Un club qui semble aujourd’hui stabilisé en Ligue 1 et qui semble avoir une réelle ambition. C’est en tout cas le message passé par Caillot dans les colonnes de l’Equipe.

Dans un long entretien bilan, le président rémois n’a pas caché avoir commis des erreurs durant son mandat. Mais il semble avoir mis des mots sur ces mauvais choix. « J’écoutais peut-àªtre trop l’extérieur, une erreur que tout nouveau président commet quand il arrive. Et des conseilleurs, des gens qui savent, il y en a beaucoup dans le foot ».

Désormais, Caillot a donc plus de bouteille et son projet semble limpide. Hors de question de se complaire à jouer le maintien chaque saison. « Quand on remonte en L1 il y a deux ans, j’envisageais uniquement le maintien, une philosophie à la Guy Roux. Puis j’ai eu un entretien avec Mathieu Lacour, mon directeur général, qui m’a demandé : ‘Que voulez-vous faire en L1 ? Batailler toute la saison pour àªtre autour de la 14e-15e place ? Ou àªtre plus ambitieux et investir sur de jeunes joueurs, dans des transferts ?’ J’ai écouté ce qu’on me disait et aujourd’hui on veut àªtre au moins dans les douze premiers de L1 », a annoncé Caillot.

Maxime Tauzin

Plus d'informations Plus d'articles