Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Stade de Reims : David Guion aimerait surfer sur la « vague OM »

A deux jours de la réception de Strasbourg (dimanche, 17h), le Stade de Reims se prépare dans la sérénité.

David Guion fait le point.

Après avoir fait une très belle prestation face à l’OM le week-end dernier, le Stade de Reims doit confirmer ce dimanche à domicile face au Racing Club de Strasbourg. Pour cette rencontre, David Guion, l’entrâineur rémois, devrait reconduire le màªme onze. ‘Parce que pour l’instant, je n’ai pas le choix’ a-t-il affirmé en conférence de presse jeudi.

Il a également tenu à revenir sur l’état de forme de l’adversaire du week-end. ‘Dès que j’ai vu le calendrier, je savais que Strasbourg était l’équipe qui ne fallait pas rencontrer en ce début de saison. Ce sont les équipes les plus affûtées. Dimanche, ce sera leur 6e match de compétition. Ils sont au point physiquement. Ils ont déjà tous leurs automatismes. Donc c’était vraiment l’équipe a éviter en début de saison.’

Surfer sur la ‘vague OM’

Depuis cette belle victoire face à l’OM, le Stade de Reims a accumulé beaucoup de confiance. ‘On a ce match de Marseille en référence, avec une équipe qui n’a pas beaucoup bougé par rapport à la saison dernière, ce qui nous donne des certitudes dans le jeu. Donc on va continuer à s’appuyer la dessus sur ce match de dimanche’.

Côté tribunes, cette première victoire face à un gros du championnat a crée une émulation importante. En effet, pour la première au stade Auguste Delaune dimanche, les supporters rémois devraient se déplacer en masse. Entre 13 000 et 15 000 personnes y seront attendues.

La saison dernière, le Stade de Reims s’était imposé à domicile face au Racing 2 buts à 1.

Charlie COURRENT

Plus d'informations Plus d'articles