Ligue 1
Stade de Reims : David Guion s’agace d’une faille récurrente de son équipe
Très solide défensivement, le Stade de Reims marque trop peu au goût de leur entraîneur David Guion, qui regrette le manque d’efficacité.
Si le Stade de Reims réalise un excellent début de saison (4e de Ligue 1 avec 18 points), le club champenois a quand màªme une faille rédhibitoire pour un club briguant les premières places. Son attaque a de vraies soucis de finition et s’affiche comme l’une des pires de l’Hexagone (18e avec 9 petits buts inscrits).
Cette situation agace profondément David Guion, qui a encore vu son secteur offensif flancher lors de la laborieuse victoire en Coupe de la Ligue face à Bourg-en-Bresse (2-1). Dans ‘L’Union’, le coach rémois a tapé du poing sur la table : « Comme j’ai dit aux joueurs, c’est un match où on doit apprendre à punir l’adversaire. Avec plus de sérénité et de calme, on doit àªtre en capacité de faire la différence. Il faut que les joueurs trouvent ce moment de relâchement technique pour àªtre plus justes et plus déterminés devant le but. Cela fait partie de nos axes de progression depuis le début de saison ».
David Guion échange beaucoup avec ses offensifs pour corriger le tir : « Quand on les prend en individuel, on insiste beaucoup sur la réussite. On souhaiterait qu’elle soit beaucoup plus importante. On les laisse dans l’exigence. S’ils veulent progresser, il faut qu’ils soient plus exigeants envers eux-màªmes ».
Arnaud Carond