En attendant, le Zimbabwéen se prépare dans l’ombre au Stade de Reims.
Arrivé cet été en provenance des Orlando Pirates (D1 sud-africaine), Marshall Nyasha Munetsi (23 ans) ne fait pas encore trop parler de lui au Stade de Reims. Pour l’instant remplaà§ant derrière le duo Romao – Chavalerin, le milieu zimbabwéen a néanmoins connu une première titularisation remarquée lors de la victoire au Parc des Princes contre le PSG (1-0).
« Il va devenir un très grand joueur »
Au club, Munetsi a déjà séduit tout le monde… A commencer par David Guion qui lui prédit un avenir radieux : « Marshall, c’est une magnifique rencontre. Il arrive du bout du monde, tout en bas du globe, toujours souriant, à l’écoute. Je pense qu’il va devenir un très grand joueur. Il ne m’a jamais déà§u et, à chaque fois qu’il est entré en jeu, il a été bon. Je place beaucoup d’espoirs en lui. Dans les prochaines années, il deviendra un joueur qui va compter pour le Stade de Reims », a lâché le technicien dans les colonnes de l’Union.
En attendant de gagner durablement sa place dans l’équipe, Munetsi s’acclimate tranquillement au football franà§ais et se prépare dans l’ombre à la montée en puissance qui lui est promise…
Arnaud Carond