Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Stade de Reims : être l’Atletico Madrid français, ça fait rêver un cadre rémois !

Pour Xavier Chavalerin, l’Atletico Madrid est un modèle pour le Stade de Reims.

Le club champenois a ancré son assise défensive dans sa nouveau ADN.

Avec seulement 4 buts encaissés en 11 journées de Ligue 1, le Stade de Reims affiche la meilleur défense de France mais également la meilleure des cinq grands championnats avec trois buts de moins que l’Athletic Bilbao, le PSG et l’Atletico Madrid. Les Colchoneros justement sont pris pour modèles par la formation champenoise, satisfaite d’àªtre la muraille de fer la plus solide de l’Hexagone.

« C’est notre ADN. C’est comme à§a que l’on se maintient. Dès que l’on n’est plus onze guerriers, à§a devient plus difficile. Quand je vois un offensif tacler, je me dis qu’il faut y aller à fond. Le public apprécie. S’il faut mettre le bus devant notre but pour obtenir un résultat, on le fera. L’Atletico Madrid ne plaà®t pas à tout le monde, mais à§a reste un exemple à suivre. De toute faà§on, nos cadres ne lâchent rien, màªme à l’entraà®nement », a fait Xavier Chavalerin à ‘L’Equipe’.

Reste que si Reims veut viser quelque chose en Ligue 1 cette saison et – pourquoi pas – croiser son modèle en Coupe d’Europe, il faudra sans doute que l’attaque stadiste (la 19e de Ligue 1 avec seulement 9 buts marqués avant Nice ce dimanche) se montre beaucoup plus performante que ce qu’elle est aujourd’hui.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles