Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Stade de Reims : fin de Mercato, dossier Oudin… Jean-Pierre Caillot tient le cap

Invité à faire le point sur le Mercato du Stade de Reims, Jean-Pierre Caillot a évoqué les dossiers chauds de son club sur France Bleu.

A l’occasion d’un interview à ‘France Bleu’, Jean-Pierre Caillot a fait le point sur le Mercato du Stade de Reims. Le dirigeant a tenu à faire passer un message optimiste quant à la fin du marché et à la qualité des renforts qui arriveront pour renforcer le groupe de David Guion.

Ne pas faire signer des joueurs lambda

« Je pense qu’on a démontré sur les derniers mercatos que les joueurs qui nous rejoignent en fin de mercato, sont des joueurs de qualité. à‰videmment que le staff et moi màªme souhaiteraient avoir le plus vite possible notre effectif pour pouvoir entamer la compétition. Mais je pense qu’il faut se résoudre à ce sentiment à partir du moment où on ne choisit pas des joueurs lambda, sinon on aurait pu faire du nombre pour faire du nombre, mais encore une fois ce sont des joueurs qui doivent apporter un plus au collectif », explique le dirigeant champenois.

Le départ d’Oudin déjà anticipé ?

Assurant avoir vendu Edouard Mendy « un peu plus cher » que le chiffre annoncé dans les médias (4 M€), Jean-Pierre Caillot est, une nouvelle fois, revenu sur le dernier point chaud concernant les départs : Rémi Oudin. « J’ai donné ma parole à Rémi l’année dernière que s’il y avait une offre intéressante pour le club, et pour le coup la situation est différente que celle d’Edouard Mendy car on ira pas en dessous de la barre symbolique des 10 millions d’euros, si il y avait une offre qui arrivait à ce prix, on laisserait Rémi regarder l’offre et dans le màªme temps, de notre côté, on a évidemment préparer depuis des mois une éventuelle succession », poursuit-il. Pour l’heure, l’offre à 10 M€ minimum n’est pas tombée…

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles