Stade de Reims
Stade de Reims – Fournier : « On n’a pas su les mettre au fond »
L’analyse que l’entraîneur rémois Hubert Fournier a faite de la défaite de son équipe face à Toulouse (1-2) ce soir correspond à celle des matches précédents.
L’analyse que l’entraà®neur rémois Hubert Fournier a faite de la défaite de son équipe face à Toulouse (1-2) ce soir correspond à celle des matches précédents. Chaque fois, le coupable est le màªme : un certain manque d’efficacité dans la finition.
‘C’est forcément un coup d’arràªt, un coup dur. En termes d’occasions franches, on est sans doute devant, mais on n’a pas su les mettre au fond durant nos temps forts. On était bien en place jusqu’à la 35e, et puis on a connu un passage à vide. On s’est mis à perdre des ballons bàªtement et on a été sanctionné. En seconde période, on est revenu avec de bonnes intentions, on a égalisé, on a continué à chercher à remporter les trois points, mais on n’a pas été efficace comme Toulouse a su le faire. Et comme on n’est pas à l’abri d’un cafouillage dans la surface et d’un pénalty un peu litigieux… Voilà , ce soir on est sanctionné. Alors qu’on aurait au moins mérité le point du nul. On va se relever, on est passé par des moments beaucoup plus difficiles dans le passé. On continue d’apprendre à travers ces matchs.’
Reims se déplacera à Marseille le week-end prochain. Pas vraiment la meilleure destination pour se relancer…