David Guion, l’entraà®neur du Stade de Reims, est confronté à l’absence ennuyeuse de Tristan Dingomé. Ce qui pourrait l’obliger à revoir ses plans.
C’est une mauvaise nouvelle qui a frappé le Stade de Reims cette semaine. Souffrant à la base d’une béquille reà§ue à l’entraà®nement, Tristan Dingomé a finalement dû se faire opérer cette semaine. Résultat, le meneur de jeu manquera à l’appel jusqu’à la tràªve hivernale.
Une absence qui va obliger Guion à revoir ses plans pour son animation offensive. Dans le cas où il conserverait son fameux 4-5-1, le coach rémois a un plan en tàªte avec un certain Rémi Oudin. « Je suis convaincu que Rémi a toutes les qualités dans cette zone. Il a naturellement une position plus haute que Dingomé, et plus il est près du but adverse, mieux c’est. Je rappelle que c’est lui qui fait la dernière passe sur l’ouverture du score face à Dijon, samedi dernier », a expliqué Guion devant la presse, dans des propos relayés par l’Equipe.
Autre solution pour Guion, abandonner un système avec un vrai meneur de jeu. « On a travaillé pas mal de schémas. A trois au mikieu par exemple. On est soucieux de l’équilibre de l’équipe et surtout de son évolution », a confié le coach rémois.
Maxime Tauzin