Nous suivre

Ligue 1

Stade de Reims : la CAN, gros coup d'accélérateur pour le Mercato ?

La tenue de la CAN pendant le mois qui arrive devrait permettre au Stade de Reims de prendre un gros coup de projecteur pour le mercato estival.

La tenue de la CAN pendant le mois qui arrive devrait permettre au Stade de Reims de prendre un gros coup de projecteur pour le mercato estival.

Le Stade de Reims aurait aimé boucler plusieurs dossiers avant le coup d'envoi de la CAN. Le cas Yunis Abdelhamid obéit à cette logique, mais la réalité sera différente. Pour autant, la compétition pourrait offrir un gros coup de projecteur aux Stadistes pendant le mois qui vient.

Sept Rémois joueront en effet en Egypte : Yunis Abdelhamid (Maroc), Edouard Mendy (Sénégal), Moreto Cassama (Guinée-Bissau), Moussa Doumbia (Mali), Abdul-Raman Baba (Ghana), ce dernier pràªté la saison dernière ne sera plus rémois, Thomas Fontaine (Madagascar) et la dernière recrue rémoise Marshall Munetsi (Zimbabwe).

« C’est une vitrine, explique sur France Bleu Brahim Thiam, consultant pour beIN SPORTS. Cela veut dire que l’on est attractif sur le continent africain màªme si tous les joueurs internationaux ne viennent pas du continent africain. Cela fait connaà®tre le club pour certains pays qui pourraient avoir une méconnaissance du Stade de Reims. Cela prouve aussi que du côté du Stade de Reims, on travaille bien en étant capable d’aller chercher ce genre de joueurs qui brillent dans leurs sélections. Tout cela, c’est bénéfique. Après, cela peut peser parce que quand tu ne disposes pas de tout ton effectif pour travailler dans cette phase de reprise, il y a un décalage entre le niveau de préparation des uns et des autres. Tous ces joueurs auront moins de vacances. »

JP

 

Plus d'informations Plus d'articles