Nous suivre

Ligue 1

Stade de Reims : la petite pique de Caillot sur la gestion des clubs pendant la crise

L’arrêt de la Ligue 1 va forcément avoir des conséquences économiques sur les clubs. Le Stade de Reims n’y fait pas exception.

Stade de Reims : la petite pique de Caillot sur la gestion des clubs pendant la crise

Alors que l’on s’orientait vers une série de rencontres à huis clos, l’épidémie de coronavirus a finalement poussé à annuler les rencontres de Ligue 1. Le Stade de Reims, qui devait affronter l’OL le vendredi soir, est donc retourné en Champagne.

Reste désormais à évaluer les conséquences économiques d’une telle mesure. Pour Jean-Pierre Caillot, le report des matchs est finalement préférable à des huis-clos. « La solution du report est moins pénalisante que le huis clos généralisé car les matches auront lieu plus tard », a estimé le président rémois dans des propos à l’AFP repris par les Echos.

Par la suite, Jean-Pierre Caillot a néanmoins expliqué que les clubs de Ligue 1 allaient àªtre confrontés à un problème immédiat. Avec une pique pour d’autres clubs du championnat qui ne seraient pas pràªts à y répondre. « Le réel problème immédiat, c’est la trésorerie car les rentrées financières n’auront pas lieu pendant au moins un mois. C’est là que sera la difficulté et qu’on verra quels sont les clubs qui sont bien gérés », a glissé le président du club champenois.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles