Nous suivre

Ligue 1

Stade de Reims : Predrag Rajkovic s’offre un doublé de prestige

Le gardien de but du Stade de Reims Pedrag Rajkovic a été élu dans le meilleur onze de la 28e journée par L’Equipe et France Football.

Si le Stade de Reims est parvenu à battre Brest (1-0) le week-end dernier, il le doit en grande partie à son gardien de but Predrag Rajkovic. En effet, les Champenois ont certes ouvert le score par Touré à la 37e mais ils ont été réduits à dix à la 68e après l’expulsion de Konan et ont subi les assauts bretons.

D’ailleurs, les statistiques à la fin du match montrent bien que le SB29 a dominé les débats : 52% de possession de balle, 12 tirs (autant que Reims) dont 4 cadrés (un de plus que son adversaire). Mais contrairement à Reims, Brest n’a pas marqué, parce qu’il est tombé sur un excellent Rajkovic, qui a notamment détourné un pénalty, son 4e de la saison, meilleur total de L1.

Le Serbe de 24 ans réalise un joli doublé aux notes de la presse. Il a été incorporé dans l’équipe de la 28e journée à la fois par L’Equipe et France Football. D’ailleurs, il était déjà présent dans le onze de la 27e journée pour l’hebdomadaire. La preuve que Reims ne s’est une fois de plus pas trompé avec son gardien arrivé d’Israël l’été dernier.

Plus d'informations Plus d'articles