Stade de Reims : les 3 enseignements du succès contre Rouen (3-0)
L’entraîneur du Stade de Reims David Guion se satisfait de la victoire acquise contre Rouen (N2) mercredi au Touquet (3-0).
Un turnover bienvenu et efficace
Par périodes de 3 fois 30 minutes, le Stade de Reims a fait tourner 22 joueurs en deux fois 45 minutes. L’idée du staff était de donner du temps de jeu à la plupart et de monter progressivement en intensité. Face à Rouen, la réussite est totale dans cet aspect.
Des sorties de balle et des associations instructives
David Guion préférait superviser une opposition pour entretenir la notion de compétition. « Je suis satisfait du contenu, explique-t-il à L’équipe. On a mieux ressorti les ballons et on a mieux occupé le terrain. J’ai testé des associations. Pour la prochaine rencontre (ce samedi contre Dunkerque, L2), on s’attachera à travailler notre milieu. On est en progression sur le plan tactique. On a un bon socle athlétique. Après, il faut trouver un équilibre. »
Un schéma tactique qui n’est pas figé
Mercredi, le Stade de Reims a évolué en 4-2-3-1 avec Sierhuis, puis Dingomé, en soutien de l’attaquant de pointe. Cela ne veut pas forcément dire que Guion a figé ce schéma dans son esprit. Au contraire puisque L’équipe indique qu’il pourrait débuter sa saison avec un milieu à trois (4-3-3) et une pointe basse (Munetsi ou Cassama).
Merci Capitaine @AlaixysRomao et le meilleur pour toi ! ????⚪ un jour ????⚪ pour toujours ! #SDR pic.twitter.com/UGQKSoqimQ
— ????Corner à la Rémoise (@A_LaRemoise) July 15, 2020