Nous suivre
Image par défaut

Stade de Reims

Stade de Reims : les + et les – de la défaite à Saint-à‰tienne (4-0)

Aïe.

Reims était venu à Geoffroy-Guichard avec l’espoir de se relancer après sa défaite face au PSG (0-3) le week-end passé. Ce fut pire : les hommes d’Hubert Fournier se sont inclinés sur le score de 4-0. Un score qui ne reflète pourtant pas la qualité de la prestation rémoise durant la majeure partie de la rencontre.

Lire le résumé du match.

Points positifs :

– Le score est très sévère pour les coéquipiers de Floyd Ayité, qui ont fait à peu près jeu égal avec les Verts durant environ 70 minutes. Le pressing était bon, la construction de jeu intéressante au vu de l’état du terrain. Tout s’est écroulé en l’espace de deux minutes, avec les deux et troisièmes buts stéphanois.

– Très remuants, Nicolas De Préville et Floyd Ayité ont fait peser un danger constant sur l’arrière-garde stéphanoise, dès lors qu’ils ont été servis dans de bonnes conditions. Les deux hommes confirment leur début de saison prometteur. Màªme s’il manque un véritable buteur à leurs côtés pour profiter des brèches qu’ils ouvrent. Mickaël Tacalfred a réalisé une bonne première mi-temps en coupant plusieurs ballons dangereux. Mais comme toute sa défense, il cède en fin de match.

Points négatifs :

– Concéder si peu d’occasions dans le jeu pour finalement encaisser trois buts sur coups de pied arràªtés (deux corners, un coup franc indirect), c’est vraiment trop bàªte. Par deux fois, Prince Oniangue est lâche au marquage. Anthony Weber est lui aussi en retard sur le deuxième but, inscrit par Loà¯c Perrin. Des phases de jeu à retravailler d’urgence. En tout, Reims vient d’encaisser 9 buts lors des quatre dernières journées. Où est passée la solidité défensive du début de saison ?

– Le problème n’est pas nouveau : Reims pèche dans la finition. Le scénario de la partie aurait évidemment été bien différent si Odair Fortes, idéalement servi par Nicolas De Préville, n’avait pas raté l’immanquable à la 28e minute. Voilà trois rencontres d’affilée que les coéquipiers de l’international capverdien n’ont plus trouvé le chemin des filets.

– Kossi Agassa aurait-il décidé de remplacer le Père Noël ? Après son cadeau offert à Zlatan Ibrahimovic le week-end passé, le portier du SdR a récidivé ce samedi, offrant sur un plateau le dernier but stéphanois, inscrit par Mevlut Erding.

– Outre Agassa et Fortes, Grzegorz Krychowiak a rendu une copie décevante. L’habituel homme à tout faire de l’entrejeu a commis des fautes et eu un apport limité en attaque. Habitué à marquer sur coups de pied arràªtés, Prince Oniangue s’est cette fois fait manger à deux reprises.

– L’équipe rémoise restait sur six matches sans défaite en terrain adverse. Une série qui s’est abruptement achevée ce samedi après-midi.

Bilan : on n’a rien appris de nouveau cet après-midi sur le Stade de Reims. L’équipe joue plutôt bien mais l’attaque manque d’efficacité et la défense fàªte Noël avec un peu d’avance en multipliant les cadeaux à l’adversaire. Autant de défauts qu’il va vite falloir corriger. Reims ne peut pas se permettre de prendre une fessée tous les week-ends. Prochain match mercredi à Sochaux.

Plus d'informations Plus d'articles