Nous suivre
Image par défaut

Stade de Reims

Stade de Reims : les + et les – de la défaite contre Toulouse (1-2)

Après sept matches nuls, le Stade de Reims a renoué ce vendredi soir avec la.

.. défaite. La faute à une équipe de Toulouse bien organisée et réaliste (2-1). Quels enseignements tirer de la prestation rémoise ?

Lire le résumé du match.

Points positifs :

– Une fois encore, Reims a construit quelques belles actions et n’a pas déjoué comme cela pouvait àªtre le cas la saison passée. Mais s’il n’y a pas la victoire au bout, ces progrès dans la qualité de jeu ne servent pas à grand-chose…

– Prince Oniangue devient de plus en plus décisif : son but ce soir est le deuxième d’affilée. Cet apport en attaque correspond exactement à l’une des exigences que son entraà®neur avait formulé à son égard en début de saison.

– Floyd Ayité, titulaire ce soir, a marqué des points en étant l’attaquant le plus remuant de sa formation.

Points négatifs :

– Certes, il s’agissait surtout de matches nuls, mais c’est tout de màªme une série d’invincibilité de huit rencontres qui s’achève ce soir.

– Mieux jouer que la saison passée est une chose, mais le manque d’efficacité rémois gâche ces belles intentions. Un seul attaquant a marqué cette saison : Nicolas De Préville contre Guingamp (1-1) lors de la 6e journée ! Le mutisme de Gaëtan Charbonnier ne va pas améliorer sa confiance, ni rendre leur patience aux supporters…

– En prenant en compte le match à Valenciennes (1-1) avant la tràªve internationale, Reims vient de perdre 3 points dans les cinq dernières minutes de ses deux dernières rencontres. ‘Gérer un score’ n’appartient pas au vocabulaire champenois.

– Fait inhabituel, Kossi Agassa n’est pas exempt de tout reproche sur les buts du TFC.

– Pour couronner le tout, Nicolas de Préville est sorti blessé et souffre apparemment d’une fissure du péroné.

Bilan : la défaite de ce soir fait passer le début de saison rémois de bon à moyen. Les coéquipiers de Mads Albaek ont intéràªt à retrouver un semblant de réalisme offensif s’ils ne veulent pas abandonner l’espoir de jouer autre chose que le maintien.

Plus d'informations Plus d'articles