Nous suivre
Image par défaut

Stade de Reims

Stade de Reims : les + et les – de la défaite face à l’OL (0-2)

Une semaine après son exploit sur la pelouse du LOSC (victoire 2-1), Reims est redescendu sur terre ce dimanche en s’inclinant à Auguste-Delaune face à un Olympique Lyonnais en net progrès (0-2).

Les hommes d’Hubert Fournier paient leurs difficultés récurrentes dans le dernier geste…

Lire le résumé de la partie.

Points positifs :

– En termes de qualité de jeu, mais surtout d’engagement, le Stade de Reims a livré cet après-midi une prestation tout à fait convenable lors d’un match disputé sur un rythme élevé. Parler de faillite serait donc très exagéré.

– Mené au score, Hubert Fournier a terminé la rencontre avec quatre attaquants de métier sur la pelouse : Fortes, Charbonnier, De Préville et Courtet. Màªme si cela n’a pas porté ses fruits (Reims a màªme encaissé un second but), on aime cette philosophie du tout pour le tout, quand tant d’autres entraà®neurs de Ligue 1, dans des circonstances identiques, auraient attendu la 87e minute pour faire un changement plus offensif…

– Krychowiak, Weber, Albaek, Devaux ou Ayité ont dans l’ensemble rendu une copie satisfaisante.

– Bordeaux s’étant incliné à Bastia, Reims reste à la 7e place.

Points négatifs :

– Les semaines se suivent, le màªme constat demeure : cela ne sert à rien d’accumuler les attaquants s’ils ne sont pas capables de convertir leurs occasions en buts. À l’habituelle maladresse de Gaëtan Charbonnier et, surtout, de Nicolas De Préville, s’est ajoutée la malchance d’Anthony Weber, auteur d’une tàªte sur la barre transversale (45 + 1e).

– Reims a eu du mal à ‘fermer’ les côtés. Henri Bédimo a fait beaucoup de dégât sur son flanc gauche, surtout en première mi-temps, alors que Franck Signorino s’est rendu coupable de plusieurs gestes imprécis dont une interception ratée qui a offert une belle occasion à Bafétimibi Gomis (83e).

– À quoi joue Fournier avec Oniangué ? Une fois encore, le milieu de terrain était remplaà§ant. Pourtant, son équipe n’a plus que le championnat à disputer. Quelle qu’en soit la raison, Reims peut-il vraiment se passer de son meilleur buteur au vu du manque de réalisme de ses attaquants ?

– Cette défaite met fin à une série de cinq matches d’invincibilité en Ligue 1. Reims avait en outre chaque fois inscrit au moins un but.

Bilan : rien ne ressemble plus à un match du Stade de Reims qu’un autre match du Stade de Reims. L’envie de produire du jeu est incontestable chez Anthony Devaux et sa bande, l’engagement est irréprochable, mais une importante maladresse dans la finition et quelques ratés en défense mettent à mal ces belles intentions.

Plus d'informations Plus d'articles