Stade de Reims
Stade de Reims : les + et les – de la victoire contre Bastia (4-2)
Reims nage dans le bonheur.
En une semaine, les hommes d’Hubert Fournier ont remporté leurs trois matches, qui plus est face à des gros (à Marseille en championnat et contre Monaco mercredi en Coupe de la Ligue). Une série prolongée ce soir avec un succès probant face à Bastia (4-2) à l’occasion de la 12e journée de Ligue 1, succès obtenu grâce à des buts de Nicolas De Préville (24e), Grzegorz Krychowiak (44e sp), Prince Oniangue (50e) et Eliran Atar (81e). Que faut-il retenir de la prestation champenoise ?
Points positifs :
– Enfin, les attaquants rémois commencent à trouver la faille ! Nicolas De Préville a ouvert la marque, Eliran Atar l’a close, s’offrant là son premier but de la saison. De quoi redonner confiance à un secteur de jeu où la malchance le disputait à la maladresse depuis le début du championnat.
– Conséquence directe, le SdR, champion des occasions ratées jusqu’alors, a inscrit ce soir 4 buts en 15 tirs cadrés. Un ratio bien supérieur à sa moyenne habituelle. La dernière fois que l’équipe d’Hubert Fournier avait marqué autant de buts lors d’un match, c’était le 15 avril 2011 contre Boulogne (4-1) en Ligue 2 !
– Prince Oniangue est vraiment ‘la’ bonne recrue de l’été. Le milieu de terrain vient d’inscrire son quatrième but en autant de rencontres de championnat.
– Grzegorz Krychowiak et sa bande comptent désormais 10 longueurs d’avance sur la zone rouge. Doit-on encore parler d’objectif maintien les concernant ?
Points négatifs :
– Les Rémois étaient-ils restés dans les vestiaires lors du coup d’envoi de la seconde période ? Le but de Ndri Romaric dès la 47e minute a bien failli relancer l’équipe corse. Une saute de concentration très évitable.
– Comme souvent cette saison (contre Toulouse, à Marseille…), Reims a encaissé un but dans les dernières minutes. Une mauvaise habitude qu’il faut vite gommer, car la formation champenoise ne marquera pas toujours 4 buts.
Bilan : le Stade de Reims reste sur trois succès d’affilée et 8 buts inscrits. Une juste récompense du parti-pris offensif adopté cet été par le staff et les dirigeants, et dont la récompense tardait à venir.