Les moyens :
Si le Stade de Reims ne roule pas sur l’or et que Jean-Pierre Caillot n’est pas réputé pour faire frémir la carte bleue à tout va, cela ne veut pourtant pas dire que le club champenois va mal. Au contraire, le club a passé sans encombre le cap de la DNCG fin novembre, sans aucune mesure restrictive pour cet hiver.
Pour autant, cela ne veut pas dire que Reims trahira sa politique d’équilibre budgétaire. Les Rouge et Blanc sont en capacité de mettre quelques millions d’euros sur un joueur mais seulement en cas d’ouverture sur l’un de leurs premiers choix. En Champagne, on n’est pas franchement adepte du « panic-buy ».
Les besoins :
Si certains joueurs comme Perdrag Rajkovic, Nathanaël Mbuku, Axel Disasi ou Rémy Oudin sont suivis, le Stade de Reims n’a pas prévu de vendre lors du mois de janvier. En revanche, il est possible que le club champenois travaille sur certains profils en prévision des départs de l’été. Notamment concernant la succession de Yunis Abdelhamid, en fin de contrat et dont la tendance est à un départ.
David Guion pourrait àªtre amené à réclamer un renfort en défense centrale mais également un attaquant, lui qui n’est pas pleinement satisfait du rendement de son secteur offensif. Comme souvent, Reims va aller sur des prospects un peu exotiques. Dans le sens des départs, il est possible qu’Anastasios Donis (pràªté par le VfB Stuttgart) plie bagage prématurément.
Les premières pistes : Chuba Akpom (PAOK Salonique, 24 ans), Dario Spikic (Hadjuk Split, 20 ans).