Nous suivre

Ligue 1

Stade de Reims – Mercato : cette pépite du PSG a fait une Aouchiche et s'en explique

Martin Adeline a décidé de s’engager au Stade de Reims. L’ex-espoir du PSG a fait ce choix pour être au chevet de sa mère, touchée par la maladie.

Tout juste adolescent, Martin Adeline est devenu un joueur professionnel du Stade de Reims. À l’instar de Kouassi ou d’Aouchiche, le jeune espoir (16 ans) a décliné une proposition de contrat professionnel de la part du PSG.

Dans France Football, le milieu de terrain s’est expliqué à propos de son choix. Un accident de la vie a contraint Adeline à signer en faveur des pensionnaires d’Auguste-Delaune. Sa mère, vivant à Epernay, est tombée malade.

Pour se rapprocher de cette dernière, Adeline a décidé de décliner le PSG pour le Stade de Reims. ‘Cela fait quatre ans que j’étais en internat au PSG, tout se passait bien. Et puis, il y a cet événement qui est venu tout chambouler. Pendant le confinement, ma mère a eu les résultats de prises de sang qu’elle venait de faire, et à§a n’était pas bon. Elle a un gros problème de santé. Et la santé de ma maman, c’est plus important que le foot.’

Dans la suite de l’entretien, Adeline a tenu à remercier les dirigeants parisiens pour leur soutien. ‘Le PSG m’a proposé trois ans de contrat pro et était pràªt à me laisser le temps que je voulais auprès d’elle, pour qu’elle se remette. Je tiens d’ailleurs à souligner la classe du club et l’humanité de Jean-Franà§ois Pien (directeur du centre de formation du PSG) et d’Angelo Castellazzi (le directeur sportif adjoint, bras droit de Leonardo). Ils ont été très élégants.’ La décision du jeune homme de rentrer au chevet de sa mère l’honore.

Plus d'informations Plus d'articles