Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Stade de Reims – Mercato : David Guion fait dans le cas par cas avec ses recrues

Après avoir mené un gros Mercato en janvier, le Stade de Reims doit maintenant faire en sorte de greffer ses quatre recrues à l’effectif.

Après avoir mené un gros Mercato en janvier, le Stade de Reims doit maintenant faire en sorte de greffer ses quatre recrues à l’effectif. Pas si simple…

Avec cinq joueurs recrutés (dont un qui n’arrive que l’été prochain), le Stade de Reims a été l’une des équipes les plus actives sur le Mercato d’hiver. Le quotidien local L’Union s’est intéressé ce samedi à ce recrutement dont Jean-Pierre Caillot, le président champenois, n’est pas peu fier : « Il existe deux sortes de Mercato. Un Mercato de crise ou un Mercato d’ajustement, d’opportunité, d’anticipation. Nous avons choisi la deuxième formule. Je suis très satisfait des opérations menées cet hiver, comme d’ailleurs celles de l’été dernier ».

David Guion est vigilant sur l’intégration…

Cependant, ces nombreuses arrivées obligent l’entraà®neur David Guion à rester attentif à l’équilibre de son vestiaire : « Je suis très vigilant car l’équilibre d’un vestiaire est précieux et fragile. On n’accueille pas quatre joueurs, soit pratiquement 20% de l’effectif, sans rester attentif. Les cadres sont donc très importants en ce moment. J’ai la chance de posséder un groupe exceptionnel. Les garà§ons apportent leur soutien, ils aident par exemple à la traduction en espagnol ou en anglais comme ils l’avaient fait dès l’été dernier avec Hyunjun Suk et Sheyi Ojo ».

”¦ Et n’a pas les màªmes attentes pour toutes ses recrues

Le technicien l’a fait savoir : il n’attend pas la màªme chose d’Arber Zeneli et Abdul Rahman Baba, venus pour combler un besoin immédiat dans l’effectif, que des jeunes Moreto Cassama et Sambou Sissoko : « On n’est pas du tout dans les màªmes priorités. Ce sont des gamins, il faut qu’ils jouent. Ils seront intégrés progressivement parce qu’ils ont besoin de continuer leur apprentissage et de connaà®tre notre méthodologie de travail. Pour l’instant, Sambou est plus en retard, car il ne s’est pas du tout entraà®né en janvier. Il a une petite préparation à faire, tandis que Moreto est déjà disponible ».

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles