Dans des propos relayés par Sud Ouest, l’ailier girondin a expliqué les coulisses de son départ pour les Girondins, et son intégration dans son nouveau club. Morceaux choisis.
Les Girondins, une volonté qui date de l’été dernier
« Je suis formé à Reims, à§a faisait des années que j'étais là -haut, donc forcément, un transfert à§a fait cogiter mais lorsqu'un club comme Bordeaux vous appelle, on ne réfléchit pas très longtemps. C'est une bonne étape dans ma carrière pour évoluer un cran au dessus. Il y avait des contacts cet été, j'étais d'accord pour venir mais à§a ne s'était pas fait. à§a s'est fait cet hiver, je suis très content d'àªtre ici. »
10 millions, un montant qu’il garde en tàªte
« J'y pense forcément, c'est mon premier transfert mais il faut mettre à§a de côté, c'est passé. je dois prouver sur le terrain, montrer de quoi je suis capable. Je sors de ma zone de confort, il me fallait à§a pour évoluer. Maintenant, c'est à moi de montrer sur le terrain de quoi je suis capable. »
Un bon accueil aux Girondins
« Le groupe, le staff, tout le monde au club m'a très bien accueilli, je me suis vite senti à l'aise. Tout est organisé. Les entraà®nements sont de qualité, j'espère que à§a va se ressentir en match. »
Une adaptation nécessaire au système de Paulo Sousa
« J'ai bien parlé avec le coach, avec mes coéquipiers. Certains joueurs m'ont donné des conseils, comment défendre, se placer. Avec la répétition des entraà®nements, les deux premiers matches, je m'y fais. J'ai rarement joué dans ce système, à Reims on ne l'utilisait pas, mais à§a fait du bien de changer. Je peux évoluer aux trois ou quatre postes de l'attaque. »