Ligue 1
Stade de Reims – Mercato : un nouveau défenseur central va faire ses valises !
La fuite des cerveaux n’est-elle pas en train de frapper le Stade de Reims ? Après Yohan Roche à Rodez, David Guion devrait laisser filer Thomas Fontaine au FC Lorient.
Les supporters du Stade de Reims peuvent commencer à trembler. Si Yunis Abdelhamid ne trouve pas d'accord pour prolonger son contrat, leur équipe va avoir de sérieux trous en défense centrale. Après Yohan Roche, parti rejoindre Rodez en Ligue 2, Thomas Fontaine va en effet quitter le navire champenois. Et pas pour signer n'importe où. L'à‰quipe confirme dans son édition du jour que le FC Lorient a noué des contacts pour recruter le défenseur rémois.
? Regardez qui est de retour au centre de vie Raymond Kopa… #CAN2019 #Reprise #NousSommesReims pic.twitter.com/vBQzLo3X3u
— Stade de Reims (@StadeDeReims) July 23, 2019
Peu utilisé l'an dernier (7 matches) par David Guion, Fontaine (28 ans) a des envies d'ailleurs. Les dirigeants des Merlus se sont ainsi rapprochés ostensiblement de leurs homologues rémois pour conclure un transfert. L'ancien Clermontois a participé récemment à l'épopée de Madagascar à la CAN, où il a atteint les quarts de finale.
Par ailleurs, le FC Lorient a déjà montré qu'il savait piocher en Ligue 1 puisque Paul Nardi a paraphé un contrat de quatre saisons en Bretagne ce mardi. Le gardien (25 ans) quitte l'AS Monaco, où il avait signé en 2014.
JP