Stade de Reims – Mercato : un sérieux frein pour un départ de Yunis Abdelhamid ?
Auteur d’une saison réussie avec le Stade de Reims, Yunis Abdelhamid (31 ans) pourrait quitter le club au mercato d'été.
Mais pas à n'importe quel prix.
C'est une étrangeté du mercato. Màªme quand un joueur réalise une bonne saison, il se peut qu'il quitte un club en raison d'un environnement ou de circonstances défavorables. Ce pourrait àªtre le cas de Yunis Abdelhamid au Stade de Reims. Le défenseur central marocain est un pilier de l'équipe champenoise alors qu'il ne faisait pas partie des plans de David Guion l'été dernier. L'entraà®neur du Stade de Reims voulait màªme l'expédier en Ligue 2, du côté de l'AJ Auxerre !
Le dossier Yunis Abdelhamid est simple: il désire prolonger à Reims. Cependant, les négociations tardent… Le #StadeDeReims pourrait le lâcher pr 2M€ (excessif) Le joueur n'était pas ds les plans du coach Guion en début de saison, ce dernier voulait l'envoyer à Auxerre. #SDR
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) 5 mai 2019
Les bonnes prestations régulières d'Abdelhamid devraient donc lui donner quelques arguments pour prolonger son contrat, ce qu'il souhaite. Mais ce n'est pas le cas. Les positions des deux parties sont en effet encore éloignées et en cas de statu quo, l’international marocain, qui ne se voit pas terminer son bail avec Reims dans les conditions actuelles, devrait àªtre transféré.
Plusieurs clubs de L1 mais aussi de D1 belge et turque ont déjà flairé la bonne affaire en prenant des contacts avec l’entourage du joueur. Mohamed Toubache-Ter, insider bien renseigné sur la L1, croit savoir qu'il faudra y mettre le prix. « Le Stade de Reims pourrait le lâcher pour 2M€, ce qui est excessif », a-t-il récemment glissé sur Twitter. Pourquoi se montrer si gourmand avec un joueur dont on veut plus ou presque ? Voilà une autre étrangeté du mercato…
JP