Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Stade de Reims – OM (2-1) : Guion savoure mais ne veut pas (encore) voir plus haut que le maintien

David Guion, l’entraîneur du Stade de Reims, était bien évidemment ravi après la victoire des siens face à l’OM (2-1).

David Guion, l’entraà®neur du Stade de Reims, était bien évidemment ravi après la victoire des siens face à l’OM (2-1).

Ce dimanche matin, tout va bien à Reims qui vient de s’offrir le scalp de l’OM après une performance convaincante. Dans des propos relayés par l’Equipe, le coach David Guion ne pouvait que se montrer satisfait. « Une grande satisfaction et surtout une belle récompense pour les joueurs. Je n’étais pas content au début du match parce que je trouvais les joueurs trop timorés, comme un peu tétanisés par l’adversaire. Et puis enfin, notre organisation s’est remise en place avec une défense solide et notre capacité à faire mal dans les transitions. On a bien sûr beaucoup souffert, surtout après l’entrée en jeu de Germain et Njie. Et là on a vu toutes les qualités de solidarité et d’abnégation de ce groupe ».

Avec une septième place au classement et 34 points, soit… 16 points d’avance sur le premier barragiste Monaco, Reims voit donc la porte du maintien, objectif affiché de la saison, s’ouvrir en grand. « Oui on continue notre marche en avant avec trois points de plus face à un adversaire prestigieux. Ces points valident d’abord l’énorme investissement des joueurs et le travail de tous les jours de l’ensemble du staff. »

Néanmoins, hors de question pour Guion de s’emballer et d’imaginer un avenir encore plus radieux pour la fin de saison. « Franchement nous savons très bien d’où l’on vient et quels sont nos objectifs. La place importe peu mais ces points déjà acquis sont une grande satisfaction et on se rapproche de ce maintien. On verra où l’équipe se situe, à tous les niveaux, au moment de la tràªve internationale au mois de mars », a confié le coach rémois.

Julien Pédebos

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles