Stade de Reims : quel Mercato d’hiver pour les Champenois ?
Cet hiver, le Stade de Reims devrait rester fidèle à lui-même en matière de Mercato : discret et peu dispendieux.
Focus sur les projets champenois de janvier.
Les moyens :
Pas franchement sous pression au classement, le Stade de Reims devrait vivre un Mercato de janvier assez tranquille. Surtout que la structure financière du club dirigé par Jean-Pierre Caillot est solide et qu’il n’y aucune contrainte liée à la DNCG.
Les besoins :
Si les supporters espèrent voir débarquer un véritable buteur pour combler le poste laissé vacant l’été dernier par Jordan Siebatcheu (Stade Rennais) et remplacer le décevant coréen Suk, Reims regarde le marché mais ne cassera pas sa tirelire pour autant. Surtout qu’un lourd investissement a eu lieu à l’été 2018 pour renforcer l’équipe (16 M€). La rumeur d’un retour de Nicolas De Préville (Girondins de Bordeaux) a brièvement circulé. Une piste sans fondement. De toute faà§on, son salaire aquitain est aujourd’hui au dessus de ceux pratiqués chez les Stadistes.
Cet hiver, il est surtout probable que le club champenois reste en retrait lors du marché 2019 ”¦ Sauf bonne affaire pour anticiper les potentiels départs de l’été. Edouard Mendy, Ghislain Konan, Mathieu Cafaro, Moussa Doumbia ou encore Rémi Oudin sont très suivis. Certains arrivent d’ailleurs en fin de contrat en juin ou à l’été 2020 et doivent faire l’objet de discussions.
Les premières pistes :
Pour l’heure, peu de noms sont sortis dans la presse à l’exception du jeune gardien international U19 de l’ESTAC Yehvann Diouf (20 ans), également évoqué à l’OM. David Guion a sans doute déjà travaillé sans que la presse en soit (encore) avertie…Il se murmurait ces derniers jours que le club champenois regarde du côté du Portugal dans l’espoir de dénicher le nouveau Konan.
Alexandre CORBOZ