Stade de Reims
Stade de Reims : qui es-tu Eliran Atar ?
Le prix d’Anthony Modeste jugé trop élevé par les dirigeants du club, le Stade de Reims n’a pas mis longtemps à trouver une solution de repli.
Le prix d’Anthony Modeste jugé trop élevé par les dirigeants du club, le Stade de Reims n’a pas mis longtemps à trouver une solution de repli. D’après L’à‰quipe, qui s’appuie sur des sources israéliennes, le 14e du dernier championnat de Ligue 1 serait proche de faire signer l’attaquant du Maccabi Tel Aviv Eliran Atar pour environ 1,5 M€.
à‚gé de 26 ans, cet international israélien (3 sélections) a marqué 22 buts en 31 matches de championnat cette saison, terminant meilleur buteur de la compétition. Ses statistiques des années précédentes ne sont pas mal non plus : Atar avait inscrit 13 buts en 32 rencontres la saison passée et 18 en 33 journées en 2010/11. Auparavant, Atar portait le maillot du Bnei Yehuda, sous lequel il avait déjà obtenu un titre de meilleur buteur avec 14 réalisations en 2008/09.
Les supporters du PSG se souviennent peut-àªtre que le joueur avait inscrit un doublé lors d’un inutile succès du Maccabi face au club de la capitale (4-3) en match retour du tour préliminaire de l’Europa League en août 2010.
Voici par ailleurs, pour mieux connaà®tre le joueur, quelques images qui vont sans doute faire saliver les supporters rémois.
Et pour le plaisir, voici un but inscrit en 2009 qui avait valu à son auteur de finir quatrième au Prix Puskas, qui récompense chaque année la plus belle réalisation inscrite au cours des douze mois précédents.