Nous suivre

Ligue 1

Stade de Reims : top, flop, but de l’année… Le bilan de la saison

La saison 2015/16 vient de s’achever.

Pour le Stade de Reims, le dénouement est douloureux. Bilan.

La saison : 18e avec 39 points

Le suspense était présent jusqu'au dernier but de Toulouse lors de la 38e journée mais le résultat est tombé, le Stade de Reims ne sera plus en Ligue 1 la saison prochaine. C'est un bilan très négatif pour des Rémois qui n'ont pas cessé d'y croire. Ils avaient pourtant bien commencé en occupant la 4e place à la 8e journée, avant de sombrer. Toutes les journées deviennent compliquées.

Après les nombreux points perdus, Olivier Guégan est limogé. La situation ne s'arrange pas jusqu'au combat final où Reims terrasse Lyon et garde espoir. Mais malheureusement, la bataille est perdue d'avance. En 2 minutes, le TFC réussit l'exploit de se sauver contre Angers et Reims est relégué.

Le top : Le dernier match contre Lyon

Dans la saison des Rémois, il n'y a pas vraiment de très bons moments ni de joueurs qui sortent du lot, à part peut-àªtre Mandi et De Préville qui sont très seuls parfois. Mais il y a un match référence, le dernier. C'est dans les ultimes rencontres que les caractères se révèlent. Alors que Lyon est un dauphin en pleine forme, Reims crée la surprise non seulement en gagnant, mais aussi en les dominant outrageusement en inscrivant 4 buts. Les joueurs se sont réveillés, y ont cru, mais trop tardivement.

Le flop : Le match contre Troyes

Cette année, le Stade de Reims a connu de nombreux échecs et a perdu des points importants qu'il peut encore regretter. C'est le cas du match contre Troyes lors de la 34e journée. Alors que Toulouse est en train d'engranger les points, Reims perd 2 buts à 1. C'est le genre de match qu'il faut gagner quand on lutte pour le maintien. Non seulement l'ESTAC est bon dernier du championnat mais ils étaient aussi sur 7 défaites consécutives. Avec la victoire, Reims serait en Ligue 1 l'année prochaine.

Le chiffre : 4

Que cela soit pour les joueurs, l'entraà®neur, la direction ou pour les supporters, tout le monde est rempli de regrets. Et les Rémois peuvent en avoir puisqu'avant la 38e journée, ils n'ont été relégables que lors de 4 journées. Alors que de son côté, le TFC l'a été de la 11e à la 37e journée.

Le but de l'année : Turan contre Lyon

Dernier match de la saison, Turan redonne des espoirs de maintien avec cette frappe de loin sublime qui prend de court Anthony Lopes. C'est le 3 à 0.

Plus d'informations Plus d'articles