Stade de Reims
Stade de Reims : Vasseur s’énerve quand on lui parle de beau jeu
Hubert Fournier parti à Lyon, c’est à Jean-Luc Vasseur qu’a été confiée la responsabilité d’entraîner le Stade de Reims la saison prochaine.
L’ancien coach de Créteil ne s’en est pas caché, il souhaite bâtir une équipe joueuse.
L’arrivée du milieu de terrain défensif de Lorient Grégory Bourillon, connu pour àªtre un bon manieur de ballon par rapport aux autres joueurs de son poste, s’inscrit dans cette optique. Mais lorsqu’un journaliste souligne en conférence de presse les qualités de relance de sa recrue, Vasseur hausse le ton et demande que lui soit accordé un certain délai pour mettre ses idées à exécution.
‘Je vais dire qu’il est bon dans la relance et le jour où il va louper deux passes, on va le lui reprocher. Il est bon pour l’ensemble de ce qu’il est, du joueur qu’il est. Il faut d’abord qu’il s’intègre bien dans l’effectif et dans le jeu. Après, il répondra effectivement à cette volonté. On parle d’une philosophie de jeu qu’on veut développer, mais soyez patients, messieurs-dames. Cela met un peu de temps. Je vous attend tous au tournant le jour où vous direz qu’on prône le jeu et qu’on n’arrive pas à faire deux passes. Mon leitmotiv, à§a va àªtre la patience.’
Le Stade de Reims démarrera son championnat le week-end du 9 août face au champion de France en titre, le PSG.
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.