Nous suivre
Image par défaut

Stade de Reims

Stade de Reims : Vasseur sort du silence et évoque ses surnoms ridicules

Licencié il y a quelques semaines par les dirigeants du Stade de Reims, faut de résultat, Jean-Luc Vasseur est enfin sorti de son silence dans les colonnes de L’à‰quipe.

Licencié il y a quelques semaines par les dirigeants du Stade de Reims, faut de résultat, Jean-Luc Vasseur est enfin sorti de son silence dans les colonnes de L'à‰quipe.

« De cette expérience, je sors plus armé, plus costaud. Jean-Pierre Caillot était venu me débaucher de Créteil. Il m’a mis le pied à l’étrier pour la Ll. Je pense y avoir accompli des choses intéressantes. J’étais à 1,13 point de moyenne, comme Hubert Fournier lors de sa première saison de Ll. Mais je suis venu à Reims tout seul, sans quelqu’un sur qui m’appuyer, avec qui partager une vision du foot et du projet. Venir avec un adjoint m’aurait permis aussi de désamorcer des situations en coulisses. àŠtre venu seul m’a imposé une charge de travail énorme. Il a fallu éteindre beaucoup de feux, a fait savoir le technicien avant d'évoquer le manque de soutien et les soi-disants surnoms qui lui auraient été donnés par les joueurs. On m’a proposé la Ll et on m’a dit : ‘Tu viens seul. ‘ Pouvais-je le refuser ? Je ne crois pas. Je pense que la direction aurait pu me donner plus de moyens. Il m’aurait fallu au moins un adjoint. Les surnoms ? Se faire chambrer, ce n’est pas un souci. Mais encore faudrait-il que cette rumeur de surnoms soit vraie ! Les joueurs ne m’ont jamais appelé Jean-Patrick Mourinho ! Le problème, c’est que plusieurs médias ont relayé cette rumeur aveuglément. Maintenant, la réalité reste la màªme partout : tu fais jouer un joueur, tu es le meilleur coach du monde ; tu ne le fais pas jouer, tu es un connard… Le reste, les surnoms et tout, ce sont des conneries ».

Plus d'informations Plus d'articles