David Guion, l’entraà®neur du Stade de Reims, était forcément satisfait avec la victoire ramenée du déplacement à Toulouse (1-0).
Face à une formation toulousaine dans le doute, le Stade de Reims n’a pas loupé l’occasion de se rapprocher des premières places du classement en s’imposant. Une victoire acquise dès le début du match avec l’ouverture du score de Rémi Oudin.
Après la rencontre, devant la presse, David Guion dressait le bilan d’une rencontre qui n’a pas été aussi simple à gérer que cela, notamment après le but. «Avec cette victoire à l’extérieur, on est heureux de confirmer notre victoire à domicile devant Saint-à‰tienne (3-1). On reste sur une bonne série qui nous permet d’engranger. On fait un bon premier quart d’heure. Ensuite, on se met en difficulté nous-màªmes. On fait des erreurs individuelles, on fait des erreurs de concentration. J’étais content que la pause arrive. »
Le coach rémois, néanmoins, a pu se satisfaire de voir ses hommes parvenir à serrer le jeu pour ramener trois points essentiels. « En deuxième période, On a été solide, on a fait ce qu’il fallait. On a fait un match d’hommes. Il est parfois essentiel de savoir revenir avec une victoire dans un match sans avoir été tout le temps dominateurs. Avant de penser à Lyon, on va se projeter sur le match de Coupe de la Ligue de Montpellier. On est dans la continuité de la saison dernière».