Ligue 1
Remise de prix : Blatter, Ménès, le bisou de Blanc et Messi pompette
Nouvelle rubrique sur But Football Club.
Chaque jour à 18h30 seront désormais remis quelques trophées offrant un aperà§u décalé d’une journée comme les autres sur la planète football. Au programme, le héros du jour, le loser, l’image du jour, la petite phrase qui tue, le chiffre marquant et l’info inutile.
C’est parti pour cet épisode du lundi 24 juin 2013 !
Les héros du jour : Jérémy Clément et l’ASSE
Comme ils l’avaient promis en fin de saison, les dirigeants stéphanois devraient prolonger de faà§on imminente le contrat du milieu de terrain Jérémy Clément. Une belle récompense pour un joueur exemplaire depuis son arrivée dans le Forez, et une marque de confiance de la part du club envers celui qui n’a pu jouer depuis début mars en raison d’une double-fracture à la cheville.
Un vrai gentlemen’s agreement, en somme.
Le loser du jour : Sepp Blatter
Conspué par les supporters brésiliens lors de la cérémonie d’ouverture de la Coupe des confédérations, pris pour cible par les manifestants du pays qui ne veulent plus de son onéreuse Coupe du monde 2014, contraint de garder secret la date de son retour à Rio de Janeiro (il doit assister à la finale de la Coupe des conf.) pour raisons de sécurité, le président de la FIFA a en plus été tourné en ridicule par des pirates informatiques.
Bref, on a trouvé un président dont la cote de popularité est encore plus faible que le notre.
L’image du jour :
À quelques heures de l’annonce de l’arrivée de Laurent Blanc au PSG, certains ont ressorti les dossiers compromettants.
Allons, calmez-vous, supporters parisiens : cela crève les yeux, le ‘président’ vérifie simplement que son nouveau déodorant agit màªme en match.
La phrase du jour : Pierre Ménès
‘Jour 3 à Merano. C’est dur mais c’est chouette. à‡a, pour bouffer de la salade…‘
Le régime Barton, futur concurrent de Dukan ?
Le chiffre du jour : Onze
Comme les onze joueurs que les lecteurs du quotidien Bild ont retenu dans leur équipe-type des 50 dernières années en Bundesliga. Et devinez quoi ? Franck Ribéry y figure, aux côtés de légendes telles que Beckenbauer, Müller ou Kahn. Respect.
L’info inutile du jour
Messi tient mal l’alcool.